fréquence mousquetaires

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
fréquence mousquetaires

Le forum de la radio interne aux intermarché, écomarché et bricomarché de France et de Belgique.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

3 participants

    un avis à propos de Fréquence Mousquetaires

    avatar
    alain


    Messages : 1
    Date d'inscription : 26/03/2013

    un avis à propos de Fréquence Mousquetaires Empty un avis à propos de Fréquence Mousquetaires

    Message  alain Mar 26 Mar - 14:12

    Bonjour,
    Je fais régulièrement, depuis le mois de novembre dernier, des remplacements dans un Intermarché et j'aurais voulu vous faire part de ma consternation concernant Fréquence Mousquetaires.
    En effet, depuis tous ces mois, la programmation n'a quasiment pas changée et l'on peut entendre mois après mois, semaine après semaine, jour après jour, mais plus grave encore heure après heure, encore, encore et encore les mêmes choses.
    Cette programmation n'a, d'un point de vue musical, strictement aucun intérêt, il y a là tout au plus 1% à sauver, le reste, et ça n'engage que moi, étant absolument affligeant. 1%, car en effet, de temps en temps, on a le plaisir d'entendre du Marley ou du Police (ceci dit les programmateurs savent-ils que ces artistes ont enregistré plus d'une chanson ?). Mais après tout, tout le monde n'a pas forcément de formation ou de notions en musique, et d'autre part, on peut très bien aimer une chanson qui n'a aucun intérêt d'un point de vue musical.
    Non, ce qui dépasse vraiment l'entendement sur cette radio, c'est d'entendre sans cesse jour après jour strictement les mêmes choses : c'est absolument insupportable. Par exemple, pourquoi ne pas rebaptiser cette radio "fréquence J.-J. Goldman" ? C'est à se demander si les programmateurs n'ont pas des actions chez Goldman.
    Comme je commençais vraiment à saturer d'entendre toujours les mêmes choses sans cesse, j'en ai parlé à ceux qui travaillent à plein temps dans cet Intermarché. La réponse la plus fréquente a été "au bout d'un certain temps, on arrive à faire abstraction de la radio". Une personne m'a dit que c'était abrutissant, et plusieurs ont avec elles leur iPod pour échapper à ce matraquage perpétuel.
    Outre ce manque terrible de curiosité qui peut pousser à réécouter tous les jours la même chose à très peu de choses près, je trouve (comme nombre des personnes avec lesquelles j'en ai discuté) que c'est vraiment manquer de respect (pour dire les choses poliment), non seulement vis-à-vis des employés qui doivent supporter ça mois après mois, année après année, mais aussi vis-à-vis des clients qui ne semblent pas être capables de faire autre chose que de consommer : ils viennent en supermarché pour consommer, servons leur donc de la "musique" à consommer, à l'exemple de "Attention au départ", cette espèce de chose mal écrite, mal orchestrée et mal chantée, dont on se demande si elle n'est pas le fruit d'un logiciel qui pond automatiquement des chansons tant elle est un copié-collé de tout ce que Goldman a pu faire avant. Les clients ne seraient donc pas capables d'apprécier autre chose que de la "musique" au kilomètre, la plupart du temps sans couleur, sans odeur et sans saveur, et d'une médiocrité pour le coup de haut vol ? Personnellement je suis ébahi à l'écoute de cette chanson qui passe en boucle et dont le refrain est "héhéhé hé héhéhé hé, ohohoh ohohoh"…
    Enfin chacun ses goûts. Mais tout de même, quelle est l'utilité de mettre une radio dans un supermarché ? Pour les employés le matin avant ouverture, pourquoi pas : ça peut être agréable et faire passer le temps un peu plus vite, si la programmation est suffisamment variée pour plaire à tous (avec un peu d'efforts, ce ne serait pas bien compliqué à faire), mais après ouverture ? : ces supermarché ne sont rien d'autre que de grands entrepôts extrêmement bruyants, et à heure de pointe, la radio ne fait que rajouter au brouhaha insupportable et taper sur le système des employés comme des clients. Je sais que certaines enseignes se sont engagées à supprimer la musique dans leurs supermarchés, et que pour certains clients, le choix du supermarché peut prendre en compte l'absence de musique (clients dont je fais partie, puisque je refuse désormais de mettre les pieds dans un Leclerc situé tout près de chez moi où la musique est particulièrement forte, en terme de volume bien sûr…).
    Du coup, j'aurais aimé savoir ce que les programmateurs en pensent de tout cela : s'agit-il de leur propre programmation ou répondent-ils à des impératifs donnés par des cadres pour lesquelles les considérations commerciales et le chiffre d'affaire sont infiniment plus importants que le plus basique des respects humains (y compris du reste le respect de soi-même) ?
    Voilà j'espère n'avoir froissé personne, car ce n'est mon but : je voulais juste faire part à ceux qui font cette radio de ce que pensent un certain nombre d'employés (et encore une fois je ne fais que des remplacements de temps en temps de cette radio qu'ils doivent supporter quotidiennement.
    Bien cordialement,

    Alain
    avatar
    Fuchsia


    Messages : 1
    Date d'inscription : 14/09/2013

    un avis à propos de Fréquence Mousquetaires Empty Re: un avis à propos de Fréquence Mousquetaires

    Message  Fuchsia Sam 14 Sep - 20:27

    Je bosse aussi à Intermarché et je te rejoins sur l'aspect assez débilitant de cette radio.
    Je ne sais pas s'il y a vraiment un type assis dans un box, payé chaque jour pour passer les mêmes musiques et les chantonner un peu une fois finies, à parler des promotions et autres ; ce type doit sans doute s'en rendre compte également. Il doit avoir une sorte de cahier des charges, je pense, une liste de musiques dont Intermarché a acquis les droits de diffusion (puisque ça doit coûter cher). Et au final personne dans le groupe intermarché ne pense vraiment à les changer plus fréquemment : cela coûte trop cher et l'augmentation du bénéfice découlant de l'effet musique > relaxation > consommation est difficilement mesurable par un changement de musique.

    Enfin, après j'avoue bien aimer les chansons de Daft Punk qui passent rarement, mais le reste est emmerdant.
    avatar
    herve.bertone


    Messages : 2
    Date d'inscription : 07/10/2013

    un avis à propos de Fréquence Mousquetaires Empty demande de titre écouté

    Message  herve.bertone Lun 7 Oct - 23:51

    Bonsoir à toutes et tous, je vois que vous saturez de cette playlist mais j'ai entendu un titre vendredi 4 octobre 2013 vers 12h30 et celui-ci me plaît. Si qqun pourrait me donner ce titre, ce serait sympa de sa part. c'était un Intermarché de Roubaix, mais il semble que cette liste soit nationale non ?
    Merci d'avance à cette personne.
    HB

    Contenu sponsorisé


    un avis à propos de Fréquence Mousquetaires Empty Re: un avis à propos de Fréquence Mousquetaires

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 1:18